1ère séance
Evaluation diagnostique :
expression orale
Talk about yourself : name, date and place of birth, children, hobbies, food you like and don’t like, job, places you have been.
Compréhension orale :
Le test de la comprehension oral s’effectue depuis un autre site internet : learnenglishfeelgood.com
Rubrique : spoken English, puis English listening (le spelling vous pouvez vous y entraîner)
Vos 2 liens d’entrainement
Pour la semaine prochaine je vous préparerai des exos pour les adjectifs possessifs et vous aurez la liste des verbes de goût. On évoquera aussi les terminaisons de la 3ème personne du singulier pour le présent simple . ex he watch-es ; she wash-es … Je vous dirai aussi quel vocabulaire mémoriser pour la fois suivante. Il n’y en aura pas trop. Pas d’inquiétude.
2ème séance
- Suite du placement test : grammaire (TB)
- In the kitchen ( to be memorized)
J’aimerais bien que vous essayiez de donner une petite phrase explicative pour les mots dont vous êtes sûre de la signification…. Si vous en avez envie. Ca ne doit pas être une contrainte. On peut très bien le faire à l’oral quand on se revoit.
- Pronoms personnels sujets et compléments, adjectifs et pronoms possessifs
J’ai préparé des exos. On verra ça ensemble.
- Family voc : for next time : write a text of about 60 words on your family. Talk about 2 of your relatives you like (or don’t like) physical description, moral description, job, age, why you like/love/hate them.
Si vous n’avez pas le temps vous pouvez très bien le préparer quand on se revoit. Il n’y a aucune contrainte.
Je vous prépare la liste des pronoms relatifs pour la prochaine fois et on s’occupera des dénombrables et des indénombrables. On va y aller doucement.
Il faut que nous gardions à l’esprit que le but c’est de vous faire parler.
3ème séance
- Exercices de consolidation sur les pronoms personnels sujets et compléments et les adjectifs et pronoms possessifs
Dans l’ensemble vous avez compris comment ils fonctionnent. Il faudrait juste que vous mémorisiez les pronoms possessifs pour ne pas avoir de blocage à l’oral.
- Les wh- questions.
Petite confusion entre le wo allemand et le where
- Vocabulaire de la description physique
4ème séance
- Triphtongues avec prononciation
- Vocabulaire fruit and vegetables qu’il faudrait mémoriser
Les mots que vous ne savez pas : (cucumber, pineapple, cauliflower, garlic, grapes, raspberries,onions(pour l’orthographe), cabbage, ham lettuce, meat (pork, veal, beef, lamb, chicken, fruit (toujours singulier, mot collectif) , vegetables (veggies)
- Prononciation de –age dans cabbage, village, vintage, image…
- Prononciation de – ate dans desperate…
- Atomic food de David Guetta (retrouver le voca dit dans la chanson)
- I don’t eat enough… / I don’t drink enough… I should eat/drink more… I don’t eat… because it’s not good for my health (ou it’s not healthy)
- How much/many …. do you eat/drink how often do you eat…..
- Petite conversation sur les habitudes alimentaires
- Quantifieurs
- Les adverbes de fréquence : always/often/sometimes/ from time to time/rarely or seldom/never.
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